11 CroquésAvec Migreurop au CRA de Cornebarrieu, aujourd’hui 2 avril 2012.

Lire la série > 11 Croqués #8

Avec Migreurop au CRA de Cornebarrieu, aujourd’hui 2 avril 2012.

La campagne Migreurop  réunit une quarantaine d’associations de toute l’europe, pour tenter de témoigner de ce qui se passe dans ces zones opaques que sont les Centres de Rétention Administrative.

Des élus, des journalistes et des collectifs annoncent leurs visite au préfet, et tentent ainsi d’entrer voir ce qui s’y passent.

Nous y étions aujourd’hui avec le collectif Tournefeuille Sans Papiers (auquel j’appartiens), le Centre des Voisins, l’association Résistance à la délation, la conseillère régionale Nicole Belloubet (1ère vice-présidente enseignement supérieur et recherche de la région Midi-Pyrénées) et le conseiller régional vert Gérard Onesta.

La délégation n’a pas été autorisée à visiter le centre, mais certains d’entre nous ont pu aller visiter des « retenus » au parloir et recueillir leurs témoignages.

On attendait un journaliste de la dépêche, mais celui-ci aurait reçu des instructions de sa hiérarchie pour ne pas couvrir l’évènement.

En savoir plus sur la campagne Migreurop : rendez-vous tous au CRA le 6 avril !

Texte de l'image

Avec Migreurop au CRA de Cornebarrieu, aujourd’hui 2 avril 2012. La campagne Migreurop  réunit une quarantaine d’associations de toute l’europe, pour tenter de témoigner de ce qui se passe dans ces zones opaques que sont les Centres de Rétention Administrative. Des élus, des journalistes et des collectifs annoncent leurs visite au préfet, et tentent ainsi […]

Mots-clefs : , , ,

Laisser une réponse