CRA 04 (Congo) planche 6 strip 3

Lire la série > Non classé #93

CRA 04 (Congo) planche 6 strip 3

Texte de l'image

J’étais seule et sans argent dans un lieu inconnu… je les ai suppliés de me laisser passer la nuit dans le centre…

Mots-clefs : , , ,

2 commentaires sur “CRA 04 (Congo) planche 6 strip 3”

  1. bonjour, je souhaite faire un article sur mon blog sur la question des Etrangers en prison et des CRA… je souhaiterais faire un lien vers votre travail sur les CRA… pouvez-vous m’en dire un peu plus : Auteur, date, propos… merci d’avance

  2. meybeck dit :

    Bonjour,
    CRA pour (Centre de Rétention Administrative), est une bande dessinée qui retrace la campagne « Ouvrez les portes », initiée par Migreurop et Alternatives Européennes. Des collectifs et associations y participent dans toute l’Europe, ayant entre autre pour but de laisser les citoyens visiter les centres de rétention où sont retenus des personnes n’ayant commis d’autre délit que de s’être vu refuser des papiers leur permettant de séjourner dans notre pays. Le but à terme serait de fermer les centres des rétention.
    En savoir plus sur cette campagne :
    http://www.openaccessnow.eu/fr/

    Cette BD retrace les actions et témoignages de la campagne « Ouvrez les portes » pour le centre de rétention de Cornebarrieu (Toulouse) en mars et avril 2012. Elle est constituée, d’une part de témoignages des associations qui ont tenté de visiter le centre et de « visiter » des migrants enfermés, et d’autre part de témoignages de migrants qui sont passés par ce centre à un moment de leur parcours.

    Le livre devrait paraître, si tout se passe comme prévu, à la rentrée 2014 aux éditions « Des Ronds dans l’O ».
    Merci de l’intérêt que vous y portez.

    Quand à moi, je suis graphiste et auteur de BD. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon cv.

Laisser une réponse

CAPTCHA (vérifie si vous êtes un être humain) *